Stationnement : Streeteo aurait triché (deux fois)
Publié le Par Fabrice Bluszez
TF1 (copie d'écran)
La société Streeteo, qui distribue les forfaits post-stationnement (FPS) à Paris, aurait triché sur les contraventions et sur la qualification du personnel...
Ne remplissant pas son objectif de 50.000 contrôles par jour, la société Streteo aurait mis des employés dans une pièce avec pour mission de remplir des fichiers informatiques avec des immatriculations de véhicules prétendument contrôlés mais seulement par caméra, rapporte la radio RTL. Or, la Commission nationale informatique et libertés exige que le contrôle soit réalisé sur place. Cela a été vite compris par les employés et dénoncé sur YouTube et sur Le Canard enchaîné. La ville a réclamé une pénalité de 70.000 € à Streeteo et a exigé que les contrôles soient désormais géolocalisés.
Des agents non qualifiés
RTL révèle aussi que Streteo a utilisé des agents non assermentés pour distribuer des PV, ce qui est illégal.
« Des consignes ont été passées par la direction de Streeteo pour apposer des FPS par des agents non assermentés, ce qui est illégal. Le FPS ne peut être appliqué que par des agents qui ont prêté serment devant un tribunal et qui sont donc dûment assermentés. »