Manifestation antinucléaire à Paris le 11 mars
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Un "grand rassemblement antinucléaire" aura lieu le dimanche 11 mars à 14 heures, place de la République, à Paris.
Après l'évacuation ce jeudi 22 février du site d'enfouissement de déchets de Bure (Meuse), plus précisément du bois Lejuc, avoisinant, où se tenaient un groupe de militants antinucléaires, la lutte continue pour les opposants.
Une manifestation statique est prévue le dimanche 11 mars de 14 à 17 heures à Paris, place de la République. On y retrouvera l'ambiance de Nuit debout : musique, "votation populaire", débats, village associatif et, surtout, une "grande action chorégraphique rassemblant des centaines de personnes, en hommage aux victimes" de Fukushima (Japon) "et pour la sortie du nucléaire". L'événement Facbook donne le détail.
Les organisateurs (dont "Sortir du nucléaire", Yosomono, France Insoumise, Ensemble, Solidaires, Attac, EELV, Ecoéchange...) annoncent ...
Le 11 mars marquera le début de 50 jours de mobilisation entre les anniversaires des accidents de Fukushima et Tchernobyl. Les événements s’enchaîneront ensuite avec, du 12 au 16 mars, la tournée en France de Naoto Kan, ancien Premier ministre du Japon devenu fervent antinucléaire, mais aussi le lancement du film Le Couvercle du soleil, qui revient en détail sur les premiers jours de la catastrophe de Fukushima.