Paris (75) Société

Récolte de prunes à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB - dessin J. Terpant

Déjà 50.000 contraventions pour 750.000 contrôles effectués...

Depuis le 1er janvier, à Paris, les FPS (forfait post-stationnement) ont remplacé les traditionnels PV des agents de la mairie.
Le tarif n'est plus le même et les nouveaux prestataires sont d'une efficacité redoutable. Résultat : déjà 50.000 contraventions pour 750.000 contrôles effectués.
Les automobilistes poussent des hauts cris devant ces récoltes, par trop abondantes, de "prunes" indigestes, parfois distribuées à tort. Mais le pire, c'est qu'ils ont le plus grand mal à les payer... en temps et en heure. En cause : des bugs informatiques. Et, au lieu de débourser 35 euros pour un règlement effectué dans un délai de quatre jours, ils se retrouvent souvent avec 50 euros à payer !
Mme Anne Hidalgo se réjouit sans doute de voir tant de forfaits remplir ses caisses, mais elle risque de voir de nombreux bulletins lui manquer dans les urnes.

Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb