Paris (75) Société

L'affaire Jeremstar, du déballage au lynchage

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le monde de la téléréalité, c'est tout sauf la réalité. Mais quand on déballe la "vraie vie", cela n'amuse que dans un premier temps...

L'affaire Jeremstar ou Jeremstargate, au début, c'est quoi ? C'est un scoop : deux personnages des Anges 10 s'embrassent sur un trottoir. Un nouveau couple s'est créé, annonce Aqababe. Le scoop ! Les deux personnes sont acteurs dans "Les Anges de la téléréalité". L'émission montre des gens enfermés ensemble qui bavardent, se draguent, s'engueulent, s'embrassent, bavent les uns sur les autres, comme dans la "vraie vie", sauf qu'ils sont rémunérés pour cela... Quand Jeremstar reprend les images sans citer l'auteur, c'est le clash.
 

Le scoop est signé Aqababe. Ce n'est pas son vrai nom, son vrai nom, c'est Aniss (il manque encore le nom de famille)... Tout comme Jeremstar s'appelle Jérémy Gisclon. Et Babybel, son ami, s'appelle Pascal Cardonna. Ce sont des personnages. Animés, surtout M. Gisclon, par un fort désir d'être connu et de percer, quitte à se promener nu dans la rue ou sur les plateaux de télévision si cela permet de faire parler de lui. Cela a plutôt réussi, il a dit payer 200.000 € d'impôt, soit un revenu à 40.000 € par mois. Pour faire la chronique de la téléréalité, pourquoi pas... Le bateleur, devant le cirque, appelle les passants à entrer. Ce n'est pas un sot métier...


 


Depuis, Aqababe, entendu par la police pour atteinte à l'intimité de la vie privée, a annoncé qu'il cesserait de paraître sur les réseaux sociaux. Il avait "balancé" une première vidéo de Jérémy Gisclon nu en train de se masturber (30 secondes) puis des enregistrements de conversations (sms ou voix) montrant que Babybel et Jeremstar invitaient des jeunes fans... Et c'est là que "la vraie vie"percute la téléréalité. Le déballage de la vie personnelle des gens de la télé fait un vrai scandale, évidemment. Sur Twitter, le JeremstarGate continue sans lui...
 

Au début, c'est drôle. Sur Twitter, on moque gentiment Jeremstar, caricaturé en Jawad : «  J’étais pas au courant des agissements de Babybel. »

C'est aussi drôle quand Libération rapporte que la société Bel, qui fabrique le Babybel, voudrait éviter qu'on cite son petit fromage à pâte cuite : « Nous aimerions que nos produits ne soient pas associés au "JeremstarGate". Vous comprenez, nous vendons des produits censés plaire aux enfants... »
 

Les enfants ? Ni M. Gisclon qui s'exhibe, ni Pascal Cardonna n'y avaient pensé. Il suffit de voir (une vidéo "accusatrice" sur Twitter) l'embarras de Jéremstar devant un invité de 15/16 ans dans sa maison... Au final, Pascal Cardonna, homosexuel comme Jeremstar, est accusé sur Twitter -sans preuve, sans jugement et sans condamnation officielles- de pédophilie et Jeremstar de complicité. Le mouvement #MeToo ou #BalanceTonPorc a rattrapé le petit monde de la télévision. On en est à #BalanceTonBabybel.
 

Sur Twitter, on prépare le bûcher du #Jeremsgate. Pas de présomption d'innocence. Un amalgame rapide contre "les pervers"... Après "Les Anges...", le spectacle des "Démons de la téléréalité"ne fait sans doute que commencer. Cyril Hanouna, sur la chaîne C8, aussi, a bien compris le danger, qui viendra plus des accusations lancées sans preuve et donc de la diffamation que de faits avérés. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb