Paris (75) Société

Stationnement : derniers jours à 17 euros l’amende !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Paris.fr

A partir du mardi 2 janvier, les fraudeurs à l’horodateur risquent de payer cher avec des contrôles plus nombreux, plus rapides et des amendes plus élevées.

Derniers jours a 17 euros ! Exceptés ce dimanche et le  lundi 1er janvier 2018, jour férié, il vous reste deux jours, ce vendredi 29 et ce samedi 30 décembre, pour ‘’profiter’’ de l’amende de stationnement à bas prix.  A partir du mardi 2 janvier, c’en sera fini de ce tarif jugé peu dissuasif : plus question de tenter les deux heures sans payer ou de les dépasser sans renouveler le paiement exorbitant de 8 euros pour deux misérables heures. Il est vrai qu’en risquant l’impasse sur quatre heures, on s’exposait à une prune de 17 euros soit un de plus qu’en alimentant l’horodateur, encore fallait-il que les préposés à la Ville de Paris fassent leur tournée…

De 35 à 60 euros. Tout ça, c’est donc fini. Depuis quelques mois, les vieux horodateurs ont été remplacés et il faut désormais rentrer le numéro de la plaque minéralogique. Et à partir de mardi, mieux vaudra s’acquitter. Parce qu’à jouer au plus malin, vous risquez fort d’être perdant avec le prix de l’amende qui doublera si vous la payez dans les trois jours (35 euros) et passera à 50 euros (voire 60 dans certaines grandes villes) au-delà de ce court délai. Et pire encore, le risque ne sera plus lié à l’aléatoire tournée des Agents de surveillance ; qui n’a pas jeté un regard circulaire des environs pour tenter d’apercevoir des uniformes bleu marine… Ces agents seront en effet remplacés par les Contrôleurs de stationnement de Streeto  et CSV, deux entreprises privées respectivement filiales des parkings Indigo et d’Ubis Park et Egis. Et qui dit société privée dit rendement… Vous l’aurez compris, les contrôleurs qui auront probablement des bilans ‘’comptables’’ à présenter ne feront pas de sentiment. 

1000 plaques à l’heure. Qui plus est, ils disposeront d’un matériel hyper sophistiqué, des tablettes équipées du système Lapi de prises de vues et capables de lire plusieurs centaines d’immatriculation en un temps record, près de 1000 à l’heure ! Ils se déplaceront soit en véhicule électrique soit en scooter (également électrique) et passeront en revue sans s’arrêter les véhicules stationnés. Flashée, la plaque sera lue instantanément par une unité centrale qui saura tout aussi immédiatement si l’automobiliste l’a bien validée à l’horodateur.

Automobilistes de Paris et d’ailleurs, vous voilà donc prévenus.

Un petit conseil cependant qui vaudra ce qu’il vaudra. Si vous êtes doués pour les créneaux, n’hésitez pas à serrer les deux véhicules de devant et derrière en laissant moins de 10 centimètres d’écart entre leurs pare-chocs et les vôtres ; à cette distance, Lapi n’y verra rien…

 

Le principe expliquépar la Mairie de Paris.


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb