Paris (75) Société

La grande parade du 1er janvier n’aura pas lieu

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Comité Champs-Elysées

Nouvelle interdiction d’une manifestation festive à Paris : la grande parade du 1er janvier n’aura pas lieu.

Et ça continue ! Après le départ programmé de la grande roue, la fin du marché de Noël, l’interdiction de la fête foraine au Grand Palais et celle du carrousel des chevaux place de l’Hôtel-de-Ville, c’est au tour de la grande parade du 1er janvier d’être annulée. C’est en 2014 à la fin du mandat de Pierre Delanoë qu’avait été lancée cette grande parade de chars qui remontait les Champs-Elysées.  Elle était organisée par Comité des Champs-Elysées et encadrée par de nombreux forains.

Comme pour les autres manifestations citées précédemment, la Ville de Paris et la Préfecture de Police n’ont donc pas autorisé cet événement qui rassemblait chaque début d’année près de 150.000 spectateurs entre la place de la Concorde et l’avenue Georges-V.

« La grande parade a été créée à mon initiative. C’était gratuit et offert par nous les forains » a déclaré Marcel Campion au parisien.fr. Le ‘’roi’’ des forains, décidément sur tous les fronts de ces réjouissances en voie de disparition, précise d’ailleurs que c’est la Ville de Paris qui avait délégué l’organisation de cette grande parade au comité des Champs-Elysées et qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris y venait chaque année ; « Pour la photo », s’amuse t-il sur le site du Parisien avant de lancer qu’il va « s’intéresser aux prochaines élections municipales pour parler des problèmes des Parisiens. » Anne Hidalgo est prévenue…


Marcel Campion, dégoûté, songe désormais aux municipales (photo DR).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb