Ville : l'étonnant hybride de PSA
Publié le Par Fabrice Bluszez
PSA
Le groupe PSA, appelé par l'Union européenne à présenter des projets innovants pour faciliter la circulation turbin, propose cet engin à mi-chemin entre la moto et la voiture.
Une sorte de tricycle a été développé, à mi-chemin entre une voiture et une moto. Il incorpore une cabine fermée avec chauffage. En outre, il est équipé d'un airbag et de ceintures de sécurité, ce qui permet de se passer des éléments de protection individuels pour les motocyclistes tels que le casque, les gants ou la combinaison de pluie. Deux roues directionnelles devant et deux quasi jointes à l'arrière.
On est proche du Twizzy de Renault, mais il était électrique et sans vitrage sur les côtés.
Le système de propulsion est hybride, composé de deux moteurs électriques sur les roues arrière et un essence monocylindre. Alors que les premiers ont été développés par les partenaires du consortium Elaphe et Brembo, ce dernier appartient à Peugeot Scooter. Jusqu'à 70 km/h, le véhicule circule en mode «zéro émission»; à partir de 70km/h vitesse et jusqu'à 130 km/h (vitesse maximale) la motorisation thermique prend le relais.