Paris (75) Société

La grève se poursuit chez Vélib’

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Depuis une semaine, les employés de Vélib’ sont en grève et la maintenance des vélos et des stations n’est plus assurée.

Il va devenir difficile d’utiliser des Vélib’ à Paris. De nombreuses stations sont en effet débranchées et l’entretien des vélos et les travaux de remplacement des stations sont à l’arrêt. En cause, le mouvement de grève  entamé mardi dernier qui se poursuit chez les employés de Vélib’. Selon l’intersyndicale, la totalité des 267 salariés de Cyclocity, la filiale de JC Decaux chargée de l’entretien des vélos et des stations, a arrêté le travail.

Ce mardi matin, ils étaient près de 70 devant l’Hôtel-de-Ville de Paris.  Les grévistes   demandent depuis une semaine l’organisation d’une réunion entre le Syndicat mixte Vélib’ Métropole, Jean-Claude Decaux et Smoovengo, le futur opérateur à partir du 1er janvier. Ils exigent que les employés de Vélib’ soient repris par le nouvel exploitant dans les mêmes conditions contractuelles avec les avantages, ce que le Tribunal de grande instance  de Nanterre n’avait pas validé, décision qui a déclenché le mouvement.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb