L’immobilier qui grimpe
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Le cap des 9000 euros au m2 vient d’être franchi à Paris.
9165 au m2, c’est le prix moyen de l’immobilier à Paris. La barre des 9000 euros vient d’être franchie dans douze arrondissements de la capitale a révélé lundi le baromètre LPI-Se loger. Les arrondissements les plus concernés par cette hausse seraient, toujours selon LPI, le 18e, le 4e et le 6e. Mais globalement, tous les arrondissements ont suivi cette embellie qui ne semble pas décourager les acheteurs, la chambre des notaires constatant une demande toujours vive. Ainsi, précise l’article du Parisien, la courbe des ventes aurait augmenté de 7% en une année.
Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cette envolée des prix : les taux bas de ces dernières années, la croissance en hausse qui rassure, la fin de la période électorale pendant laquelle les acheteurs préfèrent attendre… Sans oublier le choix de Paris pour accueillir les Jeux olympiques, précise la newsletter du Parisien qui a rencontré plusieurs agents immobiliers.
Ces prix concernent essentiellement les appartements anciens, les logements neufs n’étant pas nombreux sur Paris, un peu moins de 500 selon l’Agence pour l’information sur le logement (ADIL 75).
L'infographie de SeLoger.com et LPI sur le prix de l'immobilier à Paris.