L’été sera ‘’chaud’’ dans les piscines parisiennes : plus 15% !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Paris.fr
Le prix d’entrée des piscines parisiennes va sérieusement augmenter à la mi-juillet.
L’été sera chaud assurent les spécialistes météo. Et les piscines feront probablement le plein. Mais mauvaise nouvelle pour les Parisiens : selon une information du parisien.fr, les tarifs des 39 piscines municipales de la capitale vont augmenter à partir du… 17 juillet. Et pas qu’un peu : pas moins de 15% ! Ainsi actuellement fixé à 3 euros, le prix d’entrée passera à 3,50 euros et à 2 euros au lieu de 1,70 euros pour les moins de 16 ans et les chômeurs. Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) devraient eux continuer à nager gratuitement.
Histoire de faire passer la pilule, Jean-François Martins, adjoint aux Sports au Conseil de Paris, a annoncé la création de deux piscines, boulevard Davout (XXe) et porte d’Orléans (XIVe) dont l’ouverture est prévue fin 2019, la réouverture en septembre de la piscine des Amiraux (XVIIIe) et la rénovation de trois autres bassins dans le IVe et le XVe. Interrogé par le parisien.fr, l’adjoint parisien a justifié ces augmentations par « un investissement de 150 millions d’euros pour l’amélioration du service public, le gros entretien et la rénovation des bassins. »
Enfin, sans que cette disposition soit acceptée, le groupe Europe Ecologie les Verts (EELV) a émis le vœu que les piscines soient ouvertes plus tôt le matin et fermées plus tard, surtout lors des périodes de fortes chaleurs.