Circulation restreinte : une manif à la Concorde
Publié le Par Fabrice Bluszez
Paul d'Origny
Paris, zone à circulation restreinte, cela commence le 1er juillet. une manifestation d'opposants est prévue place de la Concorde samedi 1er
Le 1er juillet, Paris devient zone à circulation restreinte (ZCR) avec obligation d'afficher la vignette Crit'Air. Les automobilistes et motards se mobilisent. La Fédération des motards en colère a écrit à Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie, lettre restée sans réponse.
Contre la vignette Crit'Air, qui va bannir de Paris les véhicules anciens, autos, motos, camions, de 8 à 20 heures en semaine, des passionnés manifestent avec leurs voitures place Vauban, derrière les Invalides, chaque dimanche à 10 heures : cela s'appelle la Ronde des bannies. Prochain rendez-vous le 25 juin...
Nouvelle action : ce samedi 1er juillet, l'Udelcim (Union pour la défense de l'égalité et de la liberté de circuler motorisé) organise une manifestation statique de véhicules bannis de Paris, de 9h30 à 12h30, place de la Concorde.
Ce qu'il faut savoir sur la vignette Crit'Air et la zone à circulation restreinte, avec une infographie du ministère de l'Intérieur. On pourra aussi trouver des conseils sur Le Moniteur automobile.