Paris (75) Société

La RATP installe des bancs anti-SDF

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

DR

LA RATP a commencé à poser à la station Stalingrad des équipements qui s'apparentent à des bancs. L'objectif semble être d'empêcher les SDF de s'installer dans le métro.

On avait déjà vu les grilles ou les pointes anti-SDF : un site sur Flickr répertorie, en photo, ces astucieux procédés. La RATP innove avec des bancs inclinés apparus récemment à la station Stalingrad (19e arrondissement), au nord de Paris. Les usagers du métro ont compris qu'ils s'agissait d'empêcher les personnes sans domicile fixe de s'installer dans le métro pour y dormir ou y passer une ou deux heures au chaud.


Une campagne a été lancé sur Twitter pour dénoncer le manque de coeur de l'opération et de la régie... Elle a été relayée par le quotidien Libération.


Du côté de la RATP, on explique : « Ces nouvelles assises offrent une possibilité de s’asseoir à tous les voyageurs et facilitent le nettoyage. »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb