Le défilé vintage, dimanche, à Paris
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
DR
700 véhicules vintage vont défiler dimanche à Paris.
Des DS, des 404, des R16, des ‘’Doches’’ voire des Méhari, etc… Voilà pour les voitures. Et du côté moto, la 750 four Honda voire la H1 500 Mach 3 de chez Kawa ou même des ‘’Mob’s’’… Et plein d’autres encore, des vieilles, des légendaires, des mythiques…
Ce dimanche 8 janvier, la 17e traversée de Paris verra défiler toutes les marques et toutes les époques, pourvu que tous ces quatre et deux roues aient plus de trente ans : autos, motos, utilitaires, vélos, tracteurs, ils seront tous au rendez-vous sur l’esplanade du château de Vincennes à partir de 7h30. Le défilé de 700 véhicules organisé par l’association ‘’Vincennes en anciennes’’ partira ensuite pour une boucle de 28 kilomètres dans Paris en passant par quelques lieux emblématiques de la capitale.
Trois bus anciens sont mis à la disposition du public au départ de l’esplanade du château de Vincennes (places limitées).
Le parcours. 7h30 : rassemblement sur l’ Esplanade du château de Vincennes-Avenue Daumesnil.
8 h 30 : Paris, Boulevard Voltaire.
9 h 30 : Beaubourg-Rue de Rivoli-Rue du Louvre.
10 heures : Rue Caulaincourt-Rue Lamarck.
10 h 30 : Boulevard de Clichy-Boulevard des Batignolles-Rue Tronchet.
11 heures : Boulevard du Montparnasse-Rue de Rennes-Boulevard Saint-Germain.
11 h 30 : Boulevard Soult-Avenue Courteline. Puis Saint-Mandé, avenue de Bel Air, route de la Tourelle, avenue des Minimes et Esplanade du château de Vincennes (retour vers 12h30).