Une plage à Bastille ce week-end
Publié le Par Fabrice Bluszez
Fabrice Bluszez
Des transats et du sable, des palmiers… Une plage a été installée pour ce week-end place de la Bastille, à Paris. Une opération signée Citroën…
Un immense bac à sable a pris place sur l’espace au sud de la place de la Bastille, avec vue sur les bateaux du port de l’Arsenal. Il y a d’immenses palmiers, des fauteuils transat de couleurs vives, des parasols aussi. Un air de Paris-Plage avant l’heure, de ce samedi à de 9 heures, jusqu’à dimanche 22 mai à 19 heures.
L’opération est surtout publicitaire : Citroën veut promouvoir sa e-Méhari, le véhicule électrique à qui il manquait ce décor. Les Parisiens sont donc invités à profiter de l’ambiance et des animations : beach-volley, pétanque, ou chaise longue. En musique, s’il vous plaît. Evidemment, Citroën souhaite aussi que vous montiez dans la voiture. Il faut s’inscrire. SI vous manifestez votre envie de l’acheter, sachez qu’elle coûte 25.000 € hors batterie (+ 79 € par mois).
Commentaire des propriétaires d'autos anciennes bannies de Paris au 1er juillet :
"Il est certain qu'à ce tarif (et avec cette allure de voiture Joustra jetable après usage des années 80), le véhicule particulier pour tous "polluant différemment" a de l'avenir... Ne parlons même pas du fait que l'espace public que la Mairie souhaite tant "rendre aux Parisiens", est de plus en plus vendu à des intérêts privés. Pardon, loué.
Sinon, Paris-Plages, c'est du 18 juillet au 21 août. Le programme et un lien vers des emplois ici...