Paris (75) Société

IGS : Le Monde et le Parisien sont attaqués par le préfet Gaudin

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les révélations du scandale de l'IGS, le préfet de la police de Paris a décidé de porter plainte contre deux journaux.

Le préfet de police de Paris a décidé d'assigner au civil deux journaux français pour "atteinte à la présomption d'innocence". Le 11 janvier dernier, le quotidien Le Monde avait révélé dans ses feuilles qu'une enquête était en cours après des plaintes d'anciens fonctionnaires de la préfecture de police de Paris un temps mis en examen pour soupçons de fraude aux titres de séjour, puis suspendus de leurs postes avant de finalement être totalement blanchi.

L'affaire est eminemment politique et pourrait éclabousser Nicolas Sarkozy. En effet les fonctionnaires dont il est question accusent l'IGS d'avoir truqué ces accusations au motif qu'ils n'étaient pas favorables au candidat UMP durant l'élection présidentielle de 2007. A l'époque, Yannick Blanc, préfet proche de la gauche, avait été placé en garde à vue et mis en examen, avec trois autres fonctionnaires.

Le préfet Gaudin, qui a donc porté plainte, avait été entendu par la justice en décembre 2011 comme témoin assisté après une plainte d'un des fonctionnaires mis en examen en 2007, qui accusait le préfet de s'être servi d'éléments d'une procédure judiciaire afin de motiver sa suspension, ce qui était complètement illégal. Michel Gaudin réfute toutes ces accusations.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb