Paris (75) Société

Métro parisien : la blague de la RATP pour le 1er avril

Publié le  Par Laurent Pradal

image article

capture d'écran Twitter/@creapills

La régie des transports parisiens s’est amusée à remplacer certains noms de ses stations de métro par d’autres un peu plus loufoques. Poisson d’avril quand tu nous tiens…

Quand le métro parisien devient une immense blague… C’est ce que la RATP a choisi de montrer pour le 1er avril, journée où nombre de personnes vont tenter de faire des plaisanteries et calembours à leurs proches, comme le veut la tradition du poisson d’avril.
 

Et à cette occasion, la plupart des stations de métro ont revêtu sur leurs panneaux un tout nouveau nom, en général de même consonance (donnant des choses vraiment très drôles) ou ayant une signification proche du nom original.
 

Et le prix de la meilleure blague de l’année est attribué à…
 

Ainsi la station « Opéra » s’est transformée en « Apéro », « Parmentier » est devenue « Pomme de Terre » et « Monceau » est devenue « Ma Pelle » (pour aller à la plage, l’indispensable). Pour des problèmes de droits d’auteur, selon la RATP qui continue dans sa lancée pour faire sourire les Parisiens, la station « Alexandre Dumas » a changé pour « Trois Mousquetaires ». Même le RER a droit à sa petite blague, puisque la station « Joinville-le-Pont » rend hommage à Bourvil en devenant « Joinville-le-Pont Pon ! Pon ! ».
 

Bien évidemment, « pour coller à l’actu », la station « Quatre Septembre » est renommée pour la journée « Premier Avril ». Plus sérieusement, la Régie autonome des transports parisiens en profite pour rappeler qu’en un siècle, « c’est une cinquantaine de stations qui ont changé de nom à Paris ». Et de continuer dans la blague : « Aujourd’hui, 13 nouvelles stations évoluent dans leur dénomination soit avec des évolutions patronymiques plus notables ou avec un sous-titre. » Rien n’y fait, on n’est pas le 1er avril pour rien…
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb