Paris (75) Société

Le Salon de l'agriculture est ouvert

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Limousine

Le Salon de l'Agriculture est ouvert à la Porte de Versailles, jusqu'au 6 mars. Malgré la crise du secteur et les détracteurs de l'industrialisation...

On ira tranquillement vers les portes du parc des Expositions, à Paris, pour voir les vaches ou goûter des fromages : la Préfecture de police de Paris a réussi à dissuader les opposants de manifester ou distribuer des tracts. L'association L214, qui vient de révéler une nouvelle vidéo de mauvais traitements dans un abatttoir « bio », tout comme la Fondation Brigitte Bardot, ont renoncé aux actions prévues à l'ouverture du Salon de l'Agriculture, ce samedi 27 février.

Voir les vaches ou déguster des fromages ?

Que voir ? Quatre secteurs au choix : l'élevage, les cultures, les produits agro-alimentaires ou bien les services et les métiers.
 

Service et métiers, cela intéressera les professionnels ou les jeunes intéressés par les carrières offertes. On pourra aussi rencontrer les syndicats et comprendre, de vive voix, ce qui cause le malaise du secteur. C'est au pavillon 4.

Commencez par vous repérer sur le site web du Salon

Restent l'élevage (3 850 animaux), l'agriculture, les produits agro-alimentaires. Et ce salon est immense. Notre conseil : commencez par visiter le site internet. C'est plus simple. Selon le jour de votre visite, vous pourrez déterminer quelle animation vous intéressera. La page « Que faire sur le salon ? » permet d'établir un plan d'action par thématique (métiers, produits...), type (démonstration, conférence, dégustation) et âge des visiteurs.


Vous aimez les chiens ? Vous trouverez des chiens en démonstration. Vous voulez goûter des produits ? Miel, huîtres, vins ou pommes vous attendent et on vous dit où et quand. Il faut un plan. Le voilà. Notre conseil : téléchargez-le sur votre téléphone portable.
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb