Paris (75) Société

L'anniversaire des attentats remet Paris dans la rue

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Fabrice Bluzsez

Après la pose de plaques au siège de Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, la commémoration des attentats se poursuit samedi à Montrouge puis place de la République, à Paris.

Ce week­end, les attentats de 2015 à Paris, à Charlie Hebdo et à l'Hyper Cacher, et à Montrouge, seront commémorés, un an après. Samedi, une plaque est dévoilée à Montrouge en hommage à Clarissa Jean­Philippe, la policière tuée le 8 janvier 2015. Dimanche, les hommages se poursuivent sur la place de la République, à Paris :
 

  • 11 heures : dévoilement de la plaque à la mémoire des victimes des attentats de 2015, au pied du chêne (planté le 7 janvier), par François Hollande, président de la République, et Anne Hidalgo, maire de Paris.
     
  • 11 h 20 : la chanson « Un dimanche de janvier » sera interprétée par Johnny Hallyday, suivi par un chant du Chœur de l’Armée française.
     
  • 11 h 30 : minute de silence, après un dépôt de gerbe au pied de la statue.
     
  • 11 h 31 : « La Marseillaise » sera chantée par le Chœur de l’Armée française.
     
  • 17 h15 : illuminations du chêne, de la statue et de la fresque intitulée « Fluctuat nec mergitur » de la place de la République.
     

Fabrice Bluzsez







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb