Opération antiprostitution à Paris
Publié le Par Jennifer Declémy
Depuis le 15 janvier, une opération de traque des prostituées, dans le 19e arrondissement de Paris.
Depuis que les habitants de ce boulevard Macdonald ont poussé un cri de protestation, les contrôles policiers se multiplient dans ce coin de Paris qui accueille de plus en plus d'immeubles, crèches, écoles, maisons de retraite et où sont attendus très bientôt entreprises et tram. Les prostituées roumaines qui ornent les rues ne sont donc plus les bienvenues dans ce quartier qui veut se donner une nouvelle image.
Un vaste camp de Roms a été démantelé en janvier dernier, signe de la reprise en main par la police de ce quartier laissé à l'abandon depuis trop longtemps. Pour ce faire, une double stratégie a été adoptée : à la fois un délit de racolage ou d'exhibition sexuelle qui conduit directement au procureur, plus une occupation évidente du secteur par les policiers.
18 prostituées ont déjà été arrêtées depuis le mois de janvier, elles ont toutes été déférées au parquet de Paris qui organise à chaque fois une prise en charge des filles concernées par des associations. Désormais, la lutte contre les réseaux fait partie des missions les plus importantes de la brigade de répression du proxénétisme.