Seine-et-Marne : avoirs gelés pour une association incitant au terrorisme
Publié le Par Raphaël Didio
L'association Anâ-Muslim a vu ses avoirs gelés par le ministère des Finances par décret paru au JO ce mardi 3 juin pour incitation au terrorisme.
Le ministère des Finances et des comptes publics a décidé de geler les avoirs financiers de l'association Anâ-Muslim. Signé le 28 mai et publié au Journal Officiel ce mardi, l'arrêté précise que "les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à l'association sont gelés". Sous le régime de la loi 1901, l'association est accusée de "diffuser et de laisser diffuser sur son site Internet des messages favorisant le, et incitant au, terrorisme".
Basé à Chelles (Seine-et-Marne), l'association Anâ-Muslim se présente comme une "structure associative islamique francophone promouvant la restauration idéologique de l'esprit, du dogme et de l'identité musulmane", peut-on lire sur la page d'accueil de son site internet. "Le musulman n'étant plus maître de sa destinée, est devenu le jouet des puissances étrangères occidentales qui, après s'être introduites par la force dans l'espace musulman, l'ont profondément perturbé" est-il écrit sur son manifeste.
Le président de l'association et son secrétaire, tous deux originaires de la région parisienne, sont visés par la mesure. Anâ-Muslim avait appelé à boycotter le scrutin des élections municipales en mars dernier, justifiant que "le vote [pour un musulman] est un acte de soumission… et que l’abstention est un acte de désaveu et de résistance". "Voter, c’est reconnaître le pouvoir des hommes sur terre et leur donner la souveraineté absolue de créer leurs lois qui n’ont rien à voir avec l’islam", pouvait-on alors découvrir sur leur site. Site, qui, depuis cet après-midi, n'est plus accessible.