Grand Paris Politique

Montreuil : Jean-Pierre Brard échoue devant Patrice Bessac

Publié le  Par Patrick Béguier

image article

Il espérait revenir à la mairie en vainqueur : Jean-Pierre Brard a dû céder devant un front PC-PS-Verts.

 
 
Jean-Pierre  Brard (Divers gauche, ancien député-maire communiste) a failli réussir son pari : reprendre le siège que lui avait enlevé Dominique Voynet.
Au second tour, il a récolté 35,39% des suffrages, mais se retrouve derrière Patrice Bessac (Union de la Gauche) qui en a obtenu 37,06%. Il avait pourtant viré en tête au premier tour  : 25,54% contre 18,80%. L'entre deux tours lui aura été fatal : la liste de Patrice Bessac (alors étiquetée Front de Gauche) a été rejointe par celles de Dufriche-Soilihi (EELV), qui avait fait 15,25%, et de Razzy Hammadi, le grand perdant PS, qui n'avait obtenu que 9,80%. Un front anti-Brard s'est ainsi constitué. Seule Mouna Viprey, victime par ailleurs d'un accident de la circulation qui a handicapé sa campagne du deuxième tour, a maintenu sa candidature et obtenu un honorable 9,39%.
La candidate de l'Union de la Droite, Manon Laporte, améliore, elle, un peu son score du premier tour : 18,14% contre 16,68%.
L'ambiance à Montreuil n'était déjà pas très bonne. C'était d'ailleurs la principale raison évoquée par l'écologiste Dominque Voynet pour expliquer son retrait. Mais il est certain que cette bataille du second tour laissera des traces. Et l'alliance entre le PC et EELV, après des années de conflit, sera scrutée avec intérêt… 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb