Le Premier ministre promet un milliard d'euros pour le Grand Paris
Publié le Par Jennifer Declémy
Jean-Marc Ayrault s'est engagé ce matin à ce que le milliard d'euros en destination du Grand Paris soit débloqué d'ici 2015.
En déplacement ce matin au VIIe Forum de la recherche et de l'innovation, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a indiqué que le milliard d'euros à destination du Grand Paris pour la réalisation du supermétro serait bel et bien débloqué, d'ici 2015.
"Sur ces bases, dès que cela sera nécessaire - et en 2015 s'il le faut - nous mettrons en place la dotation d'un milliard au capital de la société du Grand Paris" a ainsi déclaré le chef du Gouvernement qui veut que la ligne de métro soit réalisée durant les prochaines années "pour apporter une réponse efficace, globale à la saturation du réseau actuel et pour le développement de toute la région".
"Mais" a nuancé l'ancien maire de Nantes, "je veux vous le dire franchement, l'exercice d'actualisation des coûts et la prioritarisation des travaux du futur métro automatique engagés par Cécile Duflot à ma demande est indispensable. Il faut savoir exactement quel est le coût. Pour l'instant nous ne savons pas précisément".
brochet
31/10/2012 18:50
Soit on nous raconte des carabistouilles (ce qui est possible), soit le "réalisme socialiste" trouve ici une expression magnifique : où va-t-il le trouver, ce milliard ? Encore un emprunt ? Encore des impôts ? Il la cherche, la révolution !