La ministre Dominique Bertinotti s’est rendue à la CAF de Mantes-la-Jolie
Publié le Par Julie Catroux
L'express
La ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti s'est rendue hier en toute discrétion dans à la CAF de Mantes-la-Jolie où un homme s’était immolé par le feu au début du mois.
C’est sans journaliste que la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, s’est rendue hier à la Caisse d'allocations familiales de Mantes-la-Jolie où un allocataire avait trouvé la mort après s’être immolé par le feu. La ministre s'est « entretenue longuement avec l'ensemble du personnel et notamment avec les agents présents lors du drame du 8 août dernier, encore en état de choc suite à cet acte désespéré » selon un communiqué .
Dominique Bertinotti a « tenu à souligner (devant les personnels, ndlr) l'importance de leur mission de service public, une mission complexe dans une situation sociale dégradée » avant de se prononcer « en faveur d'une simplification des démarches administratives accomplies par les allocataires et elle a demandé que des mesures immédiates de sécurisation de l'accueil soient prises ».
Le communiqué du ministère précise que la ministre déléguée à la Famille « reviendra à la CAF de Mantes-la-Jolie dans les mois qui viennent pour suivre l'évolution des conditions d'accueil des allocataires et des conditions de travail des agents ».