A Clichy, Catoire reconduit de peu, recours de Muzeau
Publié le Par Roxane Bayle
Gilles Catoire (PS) a été une nouvelle fois reconduit à son poste de maire, à Clichy-la-Garenne.
Il n'aura pas cédé à l'envahisseur : malgré ses 29 ans de mandats à la tête de la ville, les habitants de Clichy ont renouvelé leur confiance à Gilles Catoire, maire sortant PS, à 32,67%. Il est le dernier maire socialiste dans les Hauts-de-Seine, à l'issue de ce scrutin.
#Clichy, la ville socialiste qui résiste à la vague bleue ! http://t.co/rDRRmhu5Y7
— Gilles Catoire (@gillescatoire) 30 Mars 2014
Rémi Muzeau, l'opposant UMP, le suit de très près puisqu'il a récolté 31,12% des voix. Seulement 272 voix le séparent de Gilles Catoire. Mais Rémi Muzeau conteste ce scrutin et a déposé un recours en annulation : en cause, Didier Schuller selon le site officiel de Rémi Muzeau, qui aurait abusivement utilisé les logos de l'UMP et de l'UDI, alors qu'il n'en avait pas le droit. Il aurait "créé ainsi une confusion [...] ce qui fausse le scrutin". Pour lui, Gilles Catoire a été élu "par défaut", grâce à Didier Schuller.
Je n'abandonne pas les Clichois et défendra leur suffrage devant la justice pour de nouvelles élections dans les semaines à venir.
— Rémi Muzeau (@RMuzeau) 30 Mars 2014
Demain, j'intente un recours en annulation des élections contre les tromperies de Didier Schuller: utilisation abusives des logos MoDem UMP
— Rémi Muzeau (@RMuzeau) 30 Mars 2014
Ce dernier et Marie-Claude Fournier (EELV) ont chacun récolté 24,75% et 11,44% des suffrages lors de ce deuxième scrutin.