France Politique

Rama Yade veut succéder à Jean-Louis Borloo

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

L’ancienne secrétaire d'Etat a présenté sa candidature à la présidence du parti radical, la composante essentielle de l'UDI. Ce poste était, jusque ici, occupé par son mentor Jean-Louis Borloo.


Elle avait quitté l'UMP pour rejoindre Jean-Louis Borloo au parti radical. Ce dernier arrêtant la politique pour des raisons de santé, il a laissé la présidence du parti radical vacante. Présidence à laquelle Rama Yade se porte candidate.

A lire : Jean-Louis Borloo se retire de la vie politique

"Ma candidature est avant tout celle des militants et des adhérents. Une candidature de terrain. Ce n’est pas une décision prise à la légère" déclare l'ancienne protégée de Jean-Louis Borloo. Elle déclare également n’avoir «nulle ambition pour la présidence de l’UDI», dont le Parti Radical reste une importante composante.

"Deux raisons m’ont amenée à me présenter, poursuit la candidate. D’abord, le souhait de 50 fédérations (sur 100) de notre Parti de me soutenir, appuyées notamment par l’Association des Radicaux historiques et un comité de soutien de 200 personnalités présidé par François Loos, ancien président du Parti radical et Sabine Servan-Schreiber, épouse de Jean-Jacques. (...) Ensuite, ma détermination à incarner le Parti radical. Je veux mieux le faire connaître aux Français grâce à davantage de visibilité." déclarait-elle, insistant sur sa "grande disponibilité". "J’aurai l’occasion, dans les semaines qui viennent, de présenter le projet de ma présidence." ajouta-t-elle.

L'élection du président du Parti Radical se tiendra au mois de juin. Laurent Hénart, député de Seine-et-Marne, assure pour l'instant l'intérim.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb