France Politique

Démission du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls nommé Premier ministre

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Selon Matignon, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a présenté la démission du gouvernement au président François Hollande qui a nommé Manuel Valls, actuel ministre de l'Intérieur, au poste de Premier ministre.

Le couperet est rapidement tombé, moins de vingt-quatre heures après la cuisante défaite du Parti socialiste aux élections municipales : Jean-Marc Ayrault a présenté cet après-midi la démission de son gouvernement au chef de l'Etat, François Hollande. 

 

Durant son allocution, ce dernier a confirmé la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre. C'est lui qui aura la tâche de former un nouveau gouvernement, une équipe "resserrée" selon les propos de François Hollande. Il a donné de nouvelles directives à ses futurs nouveaux ministres, notamment celle de "redonner de la force à notre économie" via le fameux pacte de responsabilité, la création d'emplois et la transition énergétique, et celle de"convaincre l'Europe".

 

Le nouveau gouvernement sera annoncé très rapidement. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb