France Politique

Affaire Buisson : le retrait des enregistrements autorisé

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Gueоrgui - Flickr

La justice a donné gain de cause à Nicolas Sarkozy et à son épouse, Carla Bruni-Sarkozy. Les enregistrements réalisés à leur insu par Patrick Buisson et diffusés par le site d'information Atlantico seront retirés.

Lors de la diffusion des enregistrements faits par Patrick Buisson les concernant, le couple Sarkozy avait engagé une procédure d'urgence devant le tribunal de grande instance de Paris, pour atteinte à la vie privée. Et la justice les a entendus puisqu'elle va permettre le retrait de ces enregistrements du site d'information Atlantico, qui les diffusait. L'ancien conseiller et homme de confiance de Nicolas Sarkozy devra verser 100000 euros de dommages et intérêts provisionnels à chacun des plaignants.

Atlantico fera appel

Quant à Atlantico, son cofondateur, Jean-Sébastien Ferjou, a annoncé via BFMTV son intention de faire appel de la décision : "Nous allons retirer les extraits en question puisqu’il y a des astreintes à 5000 euros par jour. En revanche nous allons faire appel ". Selon lui, le contenu de ces enregistrements est d'"intérêt général" pour le public : " Le respect de la vie privée doit aussi savoir se concilier avec celui de la liberté d'information" ajoute-t-il. Cette analyse a été qualifiée de "monstruosité" par l'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, Me Richard Malka. Cette dernière et son époux demandaient chacun un euro de dommages et intérêts à Atlantico et 30000 euros à Patrick Buisson.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb