France Politique

Vers un gel de l'avancement des fonctionnaires ? -Vidéos-

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, Bruno Le Roux avait affirmé à Questions d'Infos que le gel des primes et avancements des fonctionnaires était bien à l'étude. De "fausses nouvelles" pour Jean-Marc Ayrault, qui a démenti l'information ce matin sur Europe 1.

L'annonce a provoqué la colère des syndicats : Bruno Le Roux, président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, a déclaré que le gel des primes et avancées des fonctionnaires était bien à l'étude : "Je sais que c'est sur la table. Je sais que Bernard Cazeneuve aujourd'hui envisage ces mesures, pour ensuite nous faire la proposition, au Premier ministre, au président de la République et à la majorité" affirmait-il.

Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière (FO), cette hypothèse est une "déclaration de guerre sociale" : "Je rappelle qu'ils ont aussi un pouvoir d'achat gelé depuis quatre ans maintenant, donc ça fait beaucoup." affirmait-il ce matin, au micro de RMC "C'est inacceptable, ça veut dire que l'Etat ne remplirait pas ses engagements" estime-t-il. Dans le même temps, chez Europe 1, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a démenti l'information : "Ce n'est pas vrai... Pourquoi annoncer de fausses nouvelles ?" et il ajoute, un brin moqueur : " On n'est pas dans le concours Lépine des économies".

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb