Manuel Valls en colère après un drapeau français brûlé en Corse.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a fait part de sa colère après qu'un drapeau français ait été brûlé en Corse dans la nuit de vendredi à samedi.
Un drapeau français ornant la mairie de Prunelli-di-Casacconi (en Corse) a déclenché la colère du ministre de l'intérieur Manuel Valls, pour avoir été brûlé dans la nuit de vendredi à samedi. On ignore encore les responsables de ce geste survenu peu avant le 69e anniversaire de la commémoration de l'insurrection libératrice de Corse, le 09 septembre 1943.
"Brûler le drapeau français, c'est une offense à ce qui fait l'unité de notre république et à ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité" a déclaré le ministre pour qui c'est aussi "faire offense également à ces hommes et femmes qui se sont battus et ont beaucoup donné de leur vie, en Corse comme partout en France, pour la libération de notre pays". Manuel Valls condamne donc ces actes qu'il juge "intolérables". Cependant, en Corse, les actes anti-français surviennent de manière assez régulière.