TSCG : le député Olivier Faure (PS) accroît la pression sur la majorité.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député PS Olivier Faure, très proche du Premier ministre, met une nouvelle fois en garde les députés socialistes qui refuseraient de voter le traité budgétaire européen.
L'exécutif accentue la pression sur son aile gauche alors que la rentrée parlementaire approche et que les dissidences concernant le traité budgétaire européen se multiplient au PS. Après les coups de semonces du ministre des affaires européennes (ici), du Premier ministre (ici), du patron des députés socialistes (ici) et de la première secrétaire du PS (et là), c'est au tour du député Olivier Faure, très proche de Jean-Marc Ayrault, de mettre en garde la majorité contre un vote négatif.
"Ne pas adopter le traité budgétaire européen ouvrirait une crise politique majeure" estime ce conseiller officieux de Jean-Marc Ayrault qui estime que la majorité porte aujourd'hui "une responsabilité très lourde". "Si on ajoute une crise à la crise, je ne suis pas sûr que les français nous le pardonneront" a ajouté le député au Talk du Figaro. Mais la mise en garde ne s'adresse pas seulement aux socialistes récalcitrants, elle est également destinée aux Verts "qui doivent comprendre qu'il y a aujourd'hui une responsabilité très particulière pour cette majorité". Apparemment le message n'est pas encore passé pour le moment...