France Politique

Ayrault prévoit d'abaisser les prévisions de croissance pour 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Pierre Verdy

Le Premier ministre a confirmé sur France2 hier soir que le Gouvernement devrait abaisser "un peu" les prévisions de croissance pour 2013.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Gouvernement. Alors qu'hier après-midi on apprenait une hausse très forte du chômage au mois de juillet, hier soir, Jean-Marc Ayrault au JT de France2 a annoncé que les prévisions de croissance pour l'année 2013 allaient être abaissées, comme on s'en doutait déjà depuis plusieurs semaines.

 

"Moi je suis volontariste, moi je ne me résigne à rien" a affirmé le Premier ministre qui, néanmoins, "regarde la réalité en face. Or, effectivement, il y a une baisse de la croissance partout, même l'Allemagne". La prévision de croissance pour 2013 est actuellement fixée à 1,2% mais jugée trop optimiste par les économistes. Jean-Marc Ayrault n'a pas encore précisé quelle serait la prévision de croissance du gouvernement, mais il a promis "un budget honnête, sincère, réaliste et volontariste". Sur ce sujet il n'a de toute façon pas le choix : le Conseil constitutionnel et la Commission européenne veillent au grain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb