Copé est prêt à faciliter l'accès aux parrainages pour les candidats à la présidence de l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que NKM et Bruno Le Maire se plaignent que l'accès aux parrainages soit trop compliqué, Jean-François Copé est tombé d'accord pour faciliter la possibilité de parrainer un candidat à la présidence pour l'UMP.
Jean-François Copé a fait savoir qu'il était d'accord avec la demande de Nathalie Kosciusko-Morizet consistant à modifier la démarche de parrainage d'un candidat à la présidence, alors que la date de dépôt se rapproche dangeureusement et que NKM et Bruno Le Maire font état de difficultés matérielles sérieuses pour recueillir les 8 000 parrainages de militants nécessaires pour être candidat.
"Jean-François Copé saisira dès mardi la Cocoe [commission interne au parti chargée de veiller au bon déroulement de l'élection] pour s'associer à la démarche de Nathalie Kosciusko-Morizet afin qu'un bulletin de parrainage soit adressé à chaque adhérent du parti accompagné de la liste de candidats à la candidature déclarés à ce jour" a indiqué l'entourage du candidat. Une démarche sûrement pas dénuée d'arrières-pensées : une multiplication de candidatures pourrait, dans l'esprit du député de Meaux, mordre sur l'électorat de François Fillon et le faire passer derrière lui.