Ayrault annonce une baisse de 2 à 4 centimes
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Premier ministre a confirmé hier qu'une baisse sur le litre de l'essence se ferait bientôt sentir, de l'ordre de 2 à 4 centimes par litre.
Après avoir rencontré hier des associations de consommateurs et avant des réunions avec les industriels aujourd'hui, le chef du Gouvernement a annoncé hier soir que le prix de l'essence diminuera sensiblement dans les semaines à venir, confirmant que la fourchette devrait être entre 2 et 4 centimes par litre.
Le ministre de l'économie, Pierre Moscovici, a répété à plusieurs reprises que cette baisse pourrait se produire grâce aux "efforts concertés" des industriels et du Gouvernement. Les industriels sont invités à baisser sensiblement leurs prix en attendant la baisse de la taxe par le Gouvernement qui ne devrait être que temporaire et modeste.
"Tout ce que l'on sait, c'est que le prix de l'essence baissera mais il n'y a vraiment aucun engagement si ce n'est de faire quelque chose" a confirmé la présidente de l'association nationale des consommateurs et usagers après la rencontre avec le Gouvernement hier. Les professionnels de l'industrie eux sont totalement divisés sur ce dossier, certains prêts à faire des efforts, d'autres très réticentes à l'idée de baisser leurs prix.