France Politique

Syrie : François Hollande juge que l’emploi d’armes chimiques justifierait une intervention.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président français a annoncé qu'en cas d'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien, la France interviendrait dans le pays.

 

Lors de la conférence des ambassadeurs hier après-midi, durant laquelle le chef de l’état a exposé les grandes lignes de sa politique étrangère, le président Hollande s’est aligné sur la position américaine et a estimé que l’usage d’armes chimiques par Bachar Al-Assad contre son peuple obligerait la communauté internationale à intervenir militairement dans le pays.

 

« Ce serait une cause légitime d’intervention directe » de la communauté internationale, a souligné François Hollande qui a profité de cette intervention pour critiquer de nouveau la Chine et la Russie « dont l’attitude affaiblit » le conseil de sécurité de l’ONU sur la crise syrienne.

 

Le président de la république a également confirmé que « la France reconnaitra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie » dès qu’il se sera constitué. Une nouvelle fois, il a appelé l’opposition syrienne « à constituer un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb