France Politique

UMP : Alain Juppé ne sera pas candidat.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Régis Duvignau

Le maire de Bordeaux a confirmé ce soir qu'il ne briguerait pas la présidence de l'UMP.

Alain Juppé a confirmé ce soir sur Europe1 qu'il ne se présenterait pas à la présidence de l'UMP lors du congrès en novembre prochain. Si pendant un certain temps l'ancien Premier ministre avait envisagé cette hypothèse, le duel Copé-Fillon, entre autres, l'aura dissuadé de se lancer dans la bataille.

 

"A question, réponse simple : non ! J'ai déjà expliqué il y a plusieurs semaines pourquoi. Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. Il ne s'agit pas aujourd'hui de préparer 2017 (...) mais de faire notre travail d'opposant à la gauche" a expliqué le maire de Bordeaux qui devrait certainement apporter son soutien à l'un des candidats. "Plusieurs candidats se sont déclarés. La seule chose que je peux faire aujourd'hui, c'est de contribuer à ce que cette compétition se passe dans des conditions convenables et ne laisse pas de trace sur l'unité de l'UMP" a ajouté l'ancien ministre des affaires étrangères qui veut néanmoins attendre de savoir "ce qu'ils proposent. Ce ne sont pas les personnes, ce sont les projets (...) C'est là-dessus que je me prononcerai le cas échéant, en faveur de tel ou tel prétendant".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb