France Politique

Essence : les associations de consommateurs demandent au Gouvernement de faire pression sur les industries.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jeff Pachoud

En marge de leur rencontre avec les ministres Moscovici et Hamon, les associations de consommateurs ont demandé au Gouvernement de faire pression sur les industries pétrolières pour diminuer le prix de l'essence.

"Il faut absolument qu'on arrive à faire baisser les prix de l'essence, car c'est intolérable pour les ménages" : cri du coeur de la CLCV, cette demande a été reprise en choeur ce matin par les différentes associations de défense des consommateurs qui ont défilé à Bercy pour rencontrer Pierre Moscovici et Benoit Hamon, alors qu'une décision sur une baisse des prix des carburants est attendue pour demain soir.

 

De manière générale, les associations demandent au Gouvernement de mieux informer le public sur les prix des carburants, d'inciter les conducteurs à réduire leurs consommations d'essence et de mettre en place des mesures de fond pour "permettre de réduire progressivement la dépendance automobile".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb