France Politique

La fiscalité du Livret A ne sera pas modifiée selon Jérôme Cahuzac

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a annoncé ce matin que malgré le relèvement du plafond du Livret A, sa fiscalité ne sera pas modifiée.

 

 

Alors que la Cour des comptes conseillait de soumettre les sommes dépassant le plafond actuel aux prélèvements sociaux,« la fiscalité du Livret A ne sera évidemment pas modifiée » a déclaré ce matin sur BFMTV/RMC le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac. Au lendemain de l'annonce d'une hausse de 25% à la mi-septembre du plafond de ce placement, la fiscalité de celui-ci ne devrait pas changée. Cette augmentation du plafond devrait être réitérée et encore augmenter de 25% d'ici la fin de l'année pour financer la construction de logements sociaux supplémentaires.

 

 

«Le Livret A a bénéficié d'une fiscalité dérogatoire et il n'est pas prévu de modifier cette fiscalité dérogatoire » a toutefois ajouté le ministre. « Il serait absurde, au moment où nous avons l'intention de doper la construction de logements sociaux, car nous manquons cruellement de logements dans notre pays (...), d'en modifier de manière défavorable la fiscalité » a t-il conclu. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb