Todd Akin s'excuse pour ses propos sur l'avortement.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la polémique sur ses propos sur les "véritables viols", l'élu républicain Todd Akin s'excuse mais ne renonce pas à se présenter aux élections de novembre comme lui demande son parti.
Todd Akin, l'élu républicain qui fait parler de lui depuis quelques jours pour avoir considéré publiquement que lors d'un véritable viol, les femmes pouvaient physiquement s'empêcher de tomber enceinte, s'est excusé hier pour ses propos, mais pour autant, il ne se retire pas des élections de novembre.
"Dès que j'entends de la part de la bouche des docteurs, la grossesse après un viol est très rare (...) S'il s'agit d'un véritable viol, le corps de la femme essaie par tous les moyens de bloquer ça" avait déclaré dimanche soir à la télévision l'élu républicain. Des déclarations qui ont scandalisé la plupart des membres de la classe politique, et même le candidat d'Akin, le républicain Mitt Romney. Mais si le parti républicain a demandé à Akin de ne pas se représenter en novembre aux élections sénatoriales, l'élu lui ne veut pas renoncer.
"Le viol est un acte abominable (...) J'ai utilisé les mauvais mots de la mauvaise façon et pour cela je présente mes excuses" a déclaré Todd Akin en guise d'excuses.