Christian Estrosi veut créer sa propre zone de sécurité prioritaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Christian Estrosi a décidé de créer sa propre zone de sécurité prioritaire dans sa ville de Nice en utilisant des agences de sécurité privée.
Le député-maire de Nice, bien décidé à ne pas se faire oublier maintenant qu’il est passé dans l’opposition, a critiqué le fait de ne pas voir sa ville placée dans la liste des zones de sécurité prioritaires choisies récemment par le ministre de l’intérieur, et a donc décidé de faire appel à des agences de sécurité privées pour améliorer la sécurité dans sa ville de Nice.
Dénonçant le « clientélisme » d’un pouvoir socialiste qui ne place pas dans sa liste des 15 ZSP retenues la cinquième ville de France, Christian Estrosi qui veut donc « passer à l’offensive » en présentant un nouveau plan d’action qui n’exclut aucune piste.
« Il y a quelques semaines, le gouvernement de François Hollande a décidé de ne pas retenir la ville de Nice comme zone de sécurité prioritaire, privant ainsi la commune de moyens financiers et humains permettant d’améliorer la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens » dénonce l’élu sarkozyste qui devrait détailler sa proposition dès aujourd’hui. L’opposition socialiste elle dénonce « une vulgaire opération de communication ».
Durant la campagne présidentielle, l’UMP a toujours été opposé au principe de zones de sécurité prioritaires.