France Politique

Arnaud Montebourg prône une troisième révolution industrielle.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de la fête de la Rose en Saône-et-Loire, le ministre du redressement productif a plaidé en faveur d'une troisième révolution industrielle dans les années à venir.

"Le projet des socialistes au Gouvernement est de conduire la France sur la route de la troisième révolution industrielle" a affirmé hier le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, à la Fête de la Rose qui avait lieu dans son département de Saône-et-Loire.

 

"Rencontre entre les énergies renouvelables et les technologies numériques", cette révolution industrielle est définie par le ministre comme un "alliage de l'autorité et de l'audace" qui "va créer des emplois nouveaux, des produits nouveaux et des objets nouveaux". Dénonçant la désindustrialisation du pays amorcée ces dix dernières années, et spécialement sous le quinquennat Sarkozy, le ministre Montebourg plaide pour "la fin du laissez-faire" car "il ne faut plus laisser les excès de la finance se retrouver contre l'économie et la croissance".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb