France Politique

Les jeunes UMP veulent un « débat d’idées » dans la course à la présidence

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Onze jeunes secrétaires nationaux de l’UMP ont publié une lettre ouverte aux candidats à la présidence du parti de l’opposition dans laquelle ils leur demandent de « sortir des rivalités d'hommes et de femmes » afin de se « au débat d'idées ».

 

 

Les jeunes de l’UMP donneraient-ils une leçon de politique aux vieux loups? C’est en tout en cas ce qu’il ressort de la lettre ouverte rédigée par onze jeunes secrétaires aux candidats à la présidence de l’UMP. A « Jean-François [Copé], François [Fillon], Alain [Juppé], Bruno [Le Maire], Nathalie [Kosciusko-Morizet], Xavier [Bertrand] et les autres », ils demandent de « sortir des rivalités d'hommes et de femmes pour se consacrer  au débat d'idées ». « A l'heure où la gauche concentre tous les leviers du pouvoir, nos concitoyens attendent davantage de vous » ont-ils écrit. Lors du lancement de leur groupe « Nouvelle Donne », les jeunes du parti ont réaffirmé leur envie de « sortir de la guerre des chefs ».

 

Désireux de dépoussiérer l’image jugée parfois trop conservatrice de leur parti, les jeunes politiques ont déclaré qu’ils « promettent de prendre position sur le mariage homosexuel, le cumul des mandats ou la parité » selon Le Monde. En outre, ils veulent également réformer l’organisation de l’UMP en mettant en place un « débat public entre les candidats à la présidence de l'UMP, des primaires ouvertes pour 2017 ou la création d'un shadow cabinet ». Le groupe « Nouvelle Donne » ne donnera toutefois pas de consigne de vote pour un candidat à la présidence du parti.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb