France Politique

Impôt sur le revenu : la tranche à 75% durera « le temps du désendettement » selon Cahuzac

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La future tranche d’impôt à 75% sur les revenus dépassant 1 million d’euros ne durera qu’un temps. C’est ce qu’a affirmé Jérôme Cahuzac ce matin sur Europe 1.

 

 

«La future tranche d’impôt à 75% sur les hauts revenus durera le temps du désendettement » a déclaré ce matin le ministre du Budget sur Europe 1. Jérôme Cahuzac a poursuivi en affirmant que cette nouvelle tranche lui paraissait « nécessaire  le temps du désendettement ».

 

«Une fois que le pays aura été remis sur des rails peut-être plus prospères et plus justes la question se posera alors » a t-il continué. Alors que le gouvernement prévoit un retour à l’équilibre des comptes publics en 2017, ce qui peut paraître illusoire sachant que la dette française se chiffre actuellement à plus de 1700 milliards d’euros, le ministre est conscient de la dure tâche qui attend les socialistes.

 

« Ce temps du désendettement, c'est la fameuse blague: Combien de temps met le fût du canon pour refroidir? Un certain temps ». « On peut espérer que grâce à cela, les écarts insupportables de rémunération que l'on peut constater aujourd'hui appartiendront au passé », a souligné Jérôme Cahuzac.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb