France Politique

François Hollande lance une mission sur la place de la France dans l'OTAN.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jean-Pierre Muller

Le président de la république a chargé l'ancien ministre des affaires étrangères Hubert Védrine d'une mission devant réfléchir sur la place de la France dans l'OTAN, notamment après le retour dans le commandement intégré en 2009.

Après la commission Jospin sur la moralisation de la vie publique, c'est à l'ancien ministre socialiste des affaires étrangères, Hubert Védrine, qu'il revient de diriger une commission visant à travailler sur la place de la France dans l'OTAN et à "évaluer le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l'Alliance atlantique et le développement de la relation transatlantique dans la décennie à venir".

 

Les conclusions de cette mission seront remises au président de la république d'ici le 31 octobre 2012, mais aussi à la commission en charge d'élaborer le nouveau livre blanc de la défense et la sécurité nationale actuellement présidée par le conseiller à la cour des comptes Jean-Marc Guéhenno. Cette deuxième commission doit remettre son rapport à François Hollande pour la fin de l'année 2012 afin qu'une loi de programmation militaire 2014-2019 soit adoptée par le Parlement en 2013.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb