UMP : Bruno Le Maire est soutenu par une vingtaine de sénateurs
Publié le Par Jennifer Declémy
Pas encore officiellement lancé dans la course à la présidence de l'UMP, mais s'y préparant sérieusement, Bruno Le Maire voit une vingtaine de sénateurs lui apporter leur soutien.
Il y réfléchit très sérieusement et il annoncera sa décision à la fin de l'été. L'ancien ministre Bruno Le Maire envisage de plus en plus de se porter candidat à la présidence de l'UMP "si ses idées ne sont reprises par aucun candidat" comme le déclarent presque tous les pré-candidats. Et si le député de l'Eure manque encore de troupes et de soutiens, hier, une vingtaine de sénateurs sont venus lui apporter leur soutien lors d'un déjeuner de travail parisien.
"Sa personnalité et son expérience correspondent aux attentes des militants et peuvent enrichir le débat de notre famille" écrivent ces sénateurs qui louent notamment "sa méthode qui privilégie les valeurs, les propositions et les idées nouvelles". Parmi ces sénateurs on trouve Joël Bourdin, Gérard Cornu, Bruno Sido, Ladislas Poniatowski ou encore Gérard Bailly.
"Nous le connaissons depuis son passage au ministère de l'agriculture où il a laissé un souvenir fort pour la défense des territoires" expliquent ces sénateurs pour justifier leur soutien à un outsider de la primaire qui se joue pour la présidence de l'UMP principalement entre François Fillon et Jean-François Copé. Et Bruno Le Maire justement apprécie cette démarche des sénateurs. "C'est important de voir que je ne suis pas seul" reconnait-il. "Je tiens à être cohérent et j'ai dit dès le départ que je ne me lancerai pas dans une aventure en solitaire" rappelle l'ancien proche de Jean-François Copé.