UMP : Patrick Devedjian veut une opposition intelligente.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le patron de l'UMP dans les Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, plaide cette semaine pour que son parti se positionne dans une situation d'opposition constructive et intelligente face au PS.
Aurait-il déjà entendu certaines déclarations hautement intelligentes de ses collègues de l'UMP contre le pouvoir socialiste en place ? Peut-être bien oui. Patrick Devedjian, ancien ministre, député et président du conseil général des Hauts-de-Seine plaide dans le Parisien pour une opposition intelligente de la part de son parti.
"La droite ne doit pas arroser tout azimuts, s'opposer à tout et n'importe quoi au risque d'être parfois à côté de la plaque. L'opposition doit être ciblée, réfléchie, stratégique et non pas intempestive ou agitée" estime ainsi le député de droite, alors que certains de ses collègues ont prouvé, lors du discours de politique générale de Jean-Marc Ayrault le 3 juillet, qu'ils avaient l'intention de pratiquer une opposition d'un niveau maternelle/cour de recré.
Plus intéressant encore, Patrick Devedjian prône également, à l'instar de Roselyne Bachelot mais contre la majorité de son parti, pour un droit d'inventaire des cinq années passées car "si l'extrême-droite a prospéré et si la gauche a gagné, c'est parce que la droite ne sait plus ce qu'est son identité, elle ne sait plus ce qu'elle défend ni quel projet de société elle veut". Un droit d'inventaire d'autant plus nécessaire pour l'élu que "si elle [la droite] se contente de dire qu'elle est contre tout ce que dit et fait la gauche, elle n'ira pas très loin".