FN : Florian Philippot est nommé vice-président.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Monde
Le directeur de la campagne présidentielle du FN a été nommé hier après-midi vice-président du parti en charge de la stratégie et de la communication du parti d'extrême-droite français.
Quelques changements dans l'organigramme du Front national ont été actés hier après-midi, lors d'un bureau politique. Selon le communiqué de presse qui s'en est ensuivi, le jeune énarque Florian Philippot, figure mise en valeur depuis quelques mois pour faire croire en la dédiabolisation du Front national, a été nommé vice-président en charge de la stratégie et de la communication.
En octobre 2011, Florian Philippot avait été nommé directeur stratégique de campagne présidentielle, puis porte-parole de la campagne législative en mai-juin et avait hérité d'une circonscription facile qu'il n'a néanmoins pas réussi à remporter. Technocrate passé de Chevénement aux Le Pen, il est aujourd'hui omniprésent dans les instances frontistes.
Le délégué général du parti, Jean-François Jalkh a également été nommé vice-président en charge des affaires juridiques et des élections. Il a également été annoncé que les universités d'été du FN se tiendront à la Baule les 22 et 23 septembre prochains.