France Politique

François Hollande défend la dissuasion nucléaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En compagnie de son ministre de la défense, François Hollande a visité des sous-marins nucléaires pour défendre la force de dissuasion nucléaire de la France.

Depuis 1974, plus aucun président ne s'était rendu sur le plus moderne des sous-marin nucléaire, se trouvant à Brest. Mais hier, François Hollande a effectué un déplacement sur Le Terrible pour défendre le principe de dissuasion nucléaire, en compagnie de son ministre de la défense, Jean-Yves le Drian.

 

Si le président n'a fait aucune déclaration officielle, son ministre lui a expliqué l'attachement du chef de l'état à la force de frappe française, dans un contexte où on a beaucoup reproché à François Hollande son alliance avec Europe Ecologie, qui plaide justement pour la fin du nucléaire et de la dissuasion nucléaire. Une manière de réaffirmer qu'il suit la lignée de ses prédecesseurs, et qu'il ne se laisse pas submerger par des alliés turbulents.

 

"Nous sommes dans le creuset de notre sécurité. Nos sous-marins en sont les garants ultimes. Notre force de dissuasion nous permet de tenir notre rang international" a beaucoup insisté Jean-Yves le Drian. Dans ce domaine, la politique socialiste ne devrait pas varier de celle de la droite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb