La redevance audiovisuelle pourrait être étendue aux écrans d’ordinateur
Publié le Par Julie Catroux
Aurélie Filippetti a annoncé samedi que le gouvernement pourrait étendre la redevance audiovisuelle aux écrans d’ordinateurs dans l’objectif de sécuriser les moyens « alloués à l’audiovisuel public ».
« Est-ce qu'il faut étendre la redevance à des écrans (d'ordinateur) quand on n'a pas de télévision ? C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé » a déclaré samedi sur RTL Aurélie Filippetti, ministre de la Culture. La télévision passant de plus en plus par les ordinateurs, la redevance audiovisuelle pourrait donc être étendue aux écrans d’ordinateurs et permettrait d’alimenter le budget de France Télévision.
« L’idée est de garder une redevance par habitation » a ajouté la ministre. Cette mesure ne s’appliquerait toutefois qu’aux foyers qui ne paient aucune redevance TV. Actuellement, cette dernière est de 125 euros par foyer en métropole et de 80 euros dans les départements d’outre-mer.