Aurélie Filippetti défend la loi sur le livre numérique.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre de la culture Aurélie Filippetti défend actuellement la loi sur le prix du livre numérique pour ainsi défendre l'exception culturelle française.
La nouvelle ministre de la culture, relativement discrète dans les médias, monte au créneau actuellement pour défendre la loi sur le prix du livre numérique "en dépit des agissements contraires d'Amazon" a déclaré Aurélie Filippetti.
"La défense de cette loi sera l'axe principal de notre position vis-à-vis de la Commission européenne dans le dossier des enquêtes antitrust menées contre certains éditeurs aux Etats-Unis et sur le territoire de l'Union" a rappelé la ministre socialiste devant le syndicat national de l'édition, même si, précise-t-elle, "la France ne pourra pas intervenir directement dans ce contentieux, mais agira politiquement et fera entendre sa voix à Bruxelles, pour prévenir une grave atteinte à l'exception culturelle".
La ministre de la culture a une nouvelle fois confirmé que la TVA sur les livres serait ramenée à 5,5% et que, une fois cette disposition adoptée, elle serait appliquée au livre numérique malgré les protestations de Bruxelles.