France Politique

Jérôme Cahuzac veut faire annuler la vente de l’hippodrome de Compiègne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'actuel ministre du budget socialiste, Jérôme Cahizac, cherche à faire annuler la vente très controversée de l'hippodrome de Compiègne réalisée par Eric Woerth, et qui lui vaut une enquête de la Cour de Justice de la République.

 

Le nouveau ministre du budget socialiste a lancé un examen des conditions de vente de l’hippodrome de Compiègne, opération réalisée par l’ancien ministre Eric Woerth et qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête judiciaire. L’objectif pour Jérôme Cahuzac est de faire annuler cette vente.

 

L’expert nommé par le ministre devrait rendre un rapport vers la mi-juillet qui donne des pistes pour faire annuler l’arrêté qui a permis la vente de cette forêt. A l’époque, la vente avait été réalisée pour un montant de 2,5 millions d’euros, et ce malgré l’opposition du ministre de l’agriculture et du Parlement. En 2010 une enquête a été ouverte par le parquet de Compiègne qui avait approuvé la vente, mais la Cour de Justice de la République est toujours en train d’enquêter sur cette affaire.

 

Une expertise judiciaire vient d’estimer le montant de cet hippodrome à pas moins de 8,3 millions d’euros, soit très loin du prix de cession. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb